Festivals de Lumières : Le Bright Brussels Festival et le Glow Eindhoven

En grand fan de festivals de Lumières, je vous propose de revenir dans cet article sur le Bright Brussels Festival et le Glow Festival d’Eindhoven.

 

Le Bright Brussels Festival

Je me suis rendu au Bright Brussels Festival ce 5 février 2017💡. La capitale accueillait pour la 2ème fois ce festival de Lumières. Moi qui raffole de ce genre d’événements, je reste sur ma faim. Avec ces 10 installations sur 300m de long, on est bien loin des superbes festivals de Gand ou d’Eindhoven. Mais bien essayé quand même…. Le festival est situé entre le square Sainctelette et la place des Armateurs. La prochaine édition aura lieu en 2019.

Site internet : https://visit.brussels/en/sites/bright

Page Facebook : https://www.facebook.com/brightbrussels/

Le Glow Eindhoven

Le Glow Eindhoven se déroule chaque année à partir du 2ème weekend du mois de Novembre pour une durée d’une semaine. L’année passée, le parcours était composé de deux routes distinctes de 4,2 km et de 3,2 km sur lequel pas moins de 28 installations y étaient installées. J’ai eu la chance d’y aller 2 années de suite et personnellement, l’édition 2016 était 1 cran en-dessous. Cependant, cet événement est vraiment à faire entre amis ou en famille. Munissez-vous de bonnes chaussures de marche car le parcours est long et éventuellement d’un parapluie. Découvrez Eindhoven aux rythmes des spectacles son et lumières. J’y serai à coup sûr l’année prochaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site Internet : http://www.gloweindhoven.nl/

Page Facebook : https://www.facebook.com/GLOWeindhoven

(c) Macfly Away – Février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *