L’Elephant Village au Laos

Les randonnées d’éléphants sont très populaires en Asie du Sud-Est. Vous trouverez des dizaines et des dizaines d’agences et organisations qui vous proposeront des safaris à dos d’éléphants. Il est important de réfléchir 2 secondes et de bien choisir où l’on veut investir son argent. La plupart des organisations se font faussement appelées « sanctuaires – refuges » ou encore « centres de revalidation ».

Après plusieurs heures de recherches, j’ai trouvé l’un des meilleurs endroits au monde pour faire cette activité ! C’est l’Elephant Village près de Luang Prabang au Laos. Les  éléphants ne sont pas enchainés et ne présentent aucune trace de maltraitance. Les mahouts (dresseurs) montent leurs « bébés » à nu et utilisent uniquement la voix et leurs corps pour guider l’animal.

J’ai longtemps hésité à tester cette expérience car je ne vous cache pas qu’elle coûte quelques nuits d’auberge. J’ai préféré me rendre directement sur place en scooter sans passer par le bureau situé dans le centre-ville. Je n’ai fait aucune activité avec un éléphant. J’ai payé $10 pour l’accès « walk in » qui me permettait de me balader dans le parc. J’ai également profité de la piscine en douce mais que ça reste entre nous :D. (normalement $10 en supplément). Vous pouvez également faire une balade à dos d’éléphant pour $31 et/ou prendre un bain avec un éléphant pour $35.

 

Des panneaux didactiques sont disposés un peu partout sur le camp afin d’informer les visiteurs sur différents aspects et notamment sur la protections des éléphants.

 

La fameuse piscine avec une vue imprenable sur la jungle Laotienne…

Vous pouvez également vous restaurez au restaurant et passer une nuit dans les magnifiques bungalows.

Pour être tout à fait honnête, pour moi, le seul point négatif c’est les enclos des 2 éléphanteaux qui sont trop petits.

Apparemment, le Prince Albert II de Monaco aurait visité le centre quelques temps avant mon passage.

Les infos 🐘 :

Leur site internet : http://www.elephantvillage-laos.com/ 

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/elephantvillagelaos/

Leur bureau à Luang Prabang :

 

 

 

 

 

 

 

 

(c) Macfly Away – Février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *