Mon top 3 des bars où sortir à Budapest !

Où sortir à Budapest ? Quel est l’endroit qui offre la plus belle vue sur la ville ou la meilleure ambiance pour danser ? Budapest est devenu un passage obligé pour les fêtards venus de toute l’Europe. Je vous dévoile dans ce nouvel article mon top 3 des bars où faire la fête à Budapest.

Fogas Ház

fogas macflyaway

Comment savoir où sortir quand on débarque dans une ville avec autant de bars et de clubs qu’à Budapest ? Demander à des locaux bien sûr ! Après avoir questionné quelques locaux sur le lieu incontournable où passer une bonne soirée entre amis, le Fogas Ház revenait deux fois sur trois. Fogas Ház qui veut dire « maison des dents » en hongrois est la plus grande discothèque de Budapest et l’une des plus grandes d’Europe. Depuis quelques mois, l’iconic « Instant » a en effet emménagé chez son voisin Fogas Ház pour ne former qu’un. Des soirées y sont organisées chaque jour de la semaine. Il y en a pour tous les styles musicaux dans ce véritable labyrinthe. Au sous-sol, 1200mde caves accueillent les clubbers dans différentes ambiances, du chill à l’underground en passant par la dubstep. Voici ci-dessous le plan du club pour vous donner une idée. Les prix des boissons sont très corrects par rapport aux tarifs que l’on connaît chez nous. L’entrée est gratuite. Attention, une loooooongue file peut très rapidement se former aux heures de pointe.

 

Site officiel – Facebook 

Le 360° Bar

 Le 360 Bar est clairement plus calme que le Fogas Ház. Attention, l‘entrée est assez discrète, vous risquez de passer à côté si vous n’êtes pas attentif. De jour comme de nuit, le 360° vous accueillera dans une ambiance lounge ou live acoustique sur les toits de Budapest. Bien qu’un peu plus « fancy » que les 2 autres, c’est selon moi le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil sur Budapest.  

Site officielFacebook

 Szimpla Kert  

szimpla kert budapest

Véritable institution à Budapest, le Szimpla Kert accueille aussi bien les locaux que les touristes venus du monde entier. Ouvert en 2001 dans d’anciennes ruines abandonnées, la décoration a été récupérée dans des brocantes. On a l’impression que tout y est désordonné…et au final, c’est ce qui fait le charme de cet établissement si réputé. Alors quand le célèbre guide Lonely Planet a demandé à ses lecteurs de voter pour le meilleur bar du monde, il décroche la 3ème place !

 

Site officiel – Facebook 

N’hésitez pas à laisser vos endroits préférés en commentaire de cet article.

(c) MacFly Away – Juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *